Conditions générales de vente

Afin de bénéficier des services proposés, vous devez vous engager à respecter les présentes conditions générales.

1 Tarif et réservation 

  • Il est possible de réserver au plus tard 48h avant l’heure de la prestation chef privé/chef à domicile.
  • Un acompte de 50% de la somme totale est obligatoire pour la réservation de  prestation de chef privé/chef à domicile.
  • Un acompte de 70% du montant du devis vous sera demandé pour la prestation traiteur.
  •  Il n’est pas possible d’annuler une prestation traiteur de 20 à 50 personnes 10  jours avant la date convenue. Dans ce cas, 70% de la totalité du devis vous sera facturé.
  • Il n’est pas possible d’annuler une prestation traiteur de 50 à 100 personnes 15  jours avant la date convenue. Dans ce cas, 70% de la totalité du devis vous sera facturé.
  • Il n’est pas possible d’annuler une prestation traiteur de plus de 100 personnes 15 jours avant la date convenue. Dans ce cas, 70% de la totalité du devis vous sera facturé.
  • Il n’est pas possible d’annuler une prestation de chef privé/chef à domicile 48h avant l’heure convenu ou la totalité du devis vous sera facturé.
  • Le montant total de la prestation sera uniquement défini en fonction de vos convictions alimentaires, la base tarifaire restera toujours identique.

1.a chef privé 

  • Formule 5h, 250€ plus vôtre budget alimentaire. 
  • Formule 6h, 300€ plus vôtre budget alimentaire. 
  • 50€/H.

2 frais de déplacements

  • Pour toutes prestations et services hors de Saint-Denis une indemnité kilométrique vous sera facturée d’un montant de 0.50 cts du km parcouru aller retour du siège social  jusqu’à l’adresse indiqué.
  • Les devis sont valables 7 jours à compter de la date d’envoi du devis et retourner signé pour validation.
  • La rédaction des devis sera facturée au-delà de 2 (deux) versions non validées par le client à raison de 45€ TTC ou des frais de Dossier pour toute autres motifs.
  • Modification du nombre de personnes, du menu ou de la logistique
  • Ne travaillant qu’avec des produits frais et sans stock, il se peut qu’un ou plusieurs produits soient indisponibles chez un de nos fournisseurs. L’épicure  fera alors au mieux pour trouver un produit de substitution et en avertira le client.
  • Le nombre exact d’invités ainsi que le plan de table doivent  être confirmés par e-mail au plus tard 48 h avant la prestation de chef privé/chef à domicile.
  • La facture sera arrêtée sur ce nombre, même en cas de désistement de dernière minute.
  • Toutes modifications du menu établi 48h avant la date prévue vous sera facturé. 
  1. Lieux de prestation
  • Les locaux mis à disposition de la société L’épicure se doivent d’être propres et entretenus. 
  • Chaque prestations de l’épicure peuvent se voir annulées en fonction des moyens matériels mis à disposition et de l’hygiène de  l’environnement pour mener à bien la prestation.
  • Mise à disposition d’une pièce ou vestiaire pour le personnel de salle en extra.
  • Le lieu de réception reste à la charge du client.
  1. Respect de la chaîne du froid
  • Afin de respecter au mieux la chaîne du froid, l’accès au réfrigérateur du client doit être possible dès l’arrivée de la société L’épicure et la quantité de place suffisante.
  • En fonction de plusieurs critères (nombre de personnes, capacité de vos réfrigérateurs…)
  • Le transport des marchandises se fera en caisse iso conforme  (HACCP)

4.a Normes HACCP

  • Le règlement CE n°852/2004 du Parlement Européen (paru au JO n°L226 du 25-06-2004), me rend responsable de toutes les étapes de la production et de la distribution des denrées alimentaires. Aussi, nous devons procéder sur place à la destruction des denrées préparées et non consommées.
  • En conséquence, le responsable étant tenus de respecter impérativement ces instructions, la société dégage totalement la responsabilité sur les risques encourus dans le cas où nos clients insisteraient pour conserver les produits restants présent des buffets cocktail .
  • Par ailleurs, le même règlement nous interdit d’accepter des ingrédients et matières premières dont on ne maîtrise pas la traçabilité.
  1. Fin de prestation midi/soir chef privé/chef à domicile
  • L’épicure se charge en partie du rangement et du nettoyage de la cuisine (éléments utilisés).
  • Pour les midis les prestations se termineront à 16h00 maximum.
  • Passer 0h00 du matin L’épicure récupère la totalité de la verrerie restante sur table ou buffet , ils seront remplacés par des Gobelets jetables fournis par le client ou facturés par L’épicure.

5.a Prestation traiteur  

  • L’équipe est composée d’un serveur pour 25/30 personnes et 1 cuisinier pour 50 couverts.
  • Cependant en fonction de la configuration des lieux et de la complexité du menu, L’épicure  peut être amenée à prévoir du personnel supplémentaire en salle et en cuisine , qui vous sera facturé.
  • Tout le personnel est théoriquement prévu de 15h30 à 1h00 du matin pour un début de cocktail à 18h00. À partir de 1h15 heures du matin pour le service une facturation soit 40 euros ttc /Heure x service salle. 
  • Fin de prestation dîner, les verres seront retiré en partie, les dernier verre seront à votre charge (rangement) ou passer 1 h du matin nous récupérons la totalité de la verrerie restante sur tables ou buffet, ils seront remplacés par des gobelets jetable fournie par le client ou facturé par L’épicure.
  • Aucun droit de bouchon n’est demandé au client. 
  • Le Chef ne pourra alors être tenu responsable du mauvais accord mets/vins, ni de la quantité de bouteilles débouchées et disposées sur les tables.
  • Le nombre de convives doit être confirmé au plus tard par e-mail 15 jours avant la prestation traiteur. La facture sera arrêtée sur ce nombre, même en cas de désistement de dernière minute.
  • Tous frais de fonctionnement annexes demandés par le lieu de réception restent à la charge du client.
  • Notre personnel n’est pas formé pour la remise en état du lieu de réception, pour le lendemain en Brunch et ménage de la salle et sanitaire, le client doit s’assurer de la prise en charge de cette prestation lors de la réservation de la salle.
  • Cuisine mobile: Tables, plan de travail, évier, eau potable, électricité, lumière local fermé et abrité etc.)
  • Un forfait vous sera facturé en supplément.
  1. Alcool
  • Rappel que la vente ou de servir d’alcool à des personnes mineures de moins de 16 ans est interdite, en vertu de l’ordonnance n°59-107 du 7 janvier 1959 et de la loi n°74-631 du 5 juillet 1974. Toute personne commandant du vin ou de la bière ou toutes formes de boissons alcoolisées s’engage donc à avoir 16 ans révolus à la date de la commande ou du service . L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération. Nous ne saurions être tenus pour responsables des excès de consommation d’alcool et de leur conséquence pendant et après la réception.
  1. Annulation de la prestation report et frais de gestion
  • Pour toute annulation de commande ou de Prestation avec le devis validé signé du client, le ou les acomptes versés seront perdus. Des frais de gestion vous seront facturés 50€ TTC. L’épicure se laisse le droit de refuser ou d’annuler la prestation si le lieu est non conforme à des préparations culinaires.
  • Pour tout Report de prestation du fait du client (quelque en soit le motif) dans un délais supérieur ou égale à 15 jours avant la date de l’évènement, une indemnité compensatrice vous sera facturée. équivalent à 30% du montant du devis en cours et vous sera facturée afin de couvrir les frais engagés (locations de matériel, commandes, etc…).
  • Pour tout report sur une nouvelle année civile, Un nouveau devis sera établi, incluant nos nouveaux tarifs, nouvelles conditions de

vente, etc.

  • La société L’épicure se donne le droit de décliner toute prestation en cas d’épidémie ou de pandémie afin de respecter les prescriptions  sanitaires.
  • La prestation sera alors reportée à une date ultérieure à définir avec le client.
  1. Assurances
  • L’épicure a souscrit un contrat d’assurance auprès de Assurup le couvrant pour tous les bris et dégâts matériels commis durant sa prestation. En cas de sinistre plus important, une déclaration devra être remplie avant le départ du Chef.
  1. Litiges et paiements
  • Caution vaisselles casse/perte/vols vous sera facturé 5€/pièce ttc
  • Toute réclamation sur la prestation fournie, devra être effectuée par écrit dans un délai de 24 heures suivant la prestation.
  • Toute contestation concernant la facturation devra être formulée par courrier ou e-mail et ne pourra être prise en compte passé un délai de 8 jours après la prestation.
  • Indemnité forfaitaire pour les frais de recouvrement en cas de retard de paiement (7 jours pro & 48h particulier) Passé ce délai, une pénalité de retard de 10 % sera appliquée, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40€ due au titre des frais de recouvrement. Pas d’escompte pour règlement anticipé.
  • A défaut de règlement amiable, tous les litiges seront de la seule compétence du tribunal de Saint-Denis (La Réunion).

Retrouvez-nous sur nos réseaux

© COPYRIGHT – 2024 – WEBOMAX